Compagnie le théâtre de Ajmer

Compagnie le théâtre de Ajmer
31 March 2013 | PAR compagnie_le_theatre_de_ajmer

De 1992 à 2000, il dirige la compagnie LES FOULES DU DEDANS et alterne des mises en scène de textes et des projets personnels autour d’oeuvres de Bernard Marie Koltès, Jean Luc Lagarce, Hervé Guibert, Edward Bond, August Strindberg et Anton Tchekhov.

En 2002, il fonde la compagnie LE THEATRE DE AJMER et se consacre exclusivement à la mise en scène de texte dont le triptyque “Variations sur l’Amour : une trilogie de la langue” composé de L’Echange de Paul Claudel, Quartett de Heiner Muller et Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck.

Lauréat en 2001 et 2006 d’une bourse AFAA “Villa Médicis Hors les Murs”, il développe des liens et des échanges avec des lieux et des artistes en République Populaire de Chine, à Taiwan et au Japon où il fait la connaissance de l’auteur et metteur en scène Hirata Oriza dont il réalisera, en 2007, au Théâtre National de Marseille la Criée la première mise en scène française de la pièce « Gens de Séoul 1919 ».

Depuis 2009, il se consacre à la mise en scène de textes issus du répertoire européen montés en langues étrangères, notamment « l’Echange » de Paul Claudel à Tokyo avec la compagnie japonaise SEINENDAN (2009), « Jumel » de Fabrice Dupuy à Taiwan (2010) et « Woyzeck » de Georg Büchner, spectacle créé à Taiwan et tourné en France et en Chine Populaire (2011 et 2012).

En 2012, il est artiste étranger invité par le Conservatoire National de Taiwan à venir enseigner et mettre en scène le spectacle « Preparadise Sorry Now » de Rainer Werner Fassbinder. Il a récemment mis en scène une version française de « Woyzeck » de Georg Büchner avec les étudiants théâtre de l’Université d’Aix-Marseille.

En 2014, il sera l’invité du Festival International de Taipei et réalisera au Théâtre National de Taïwan le projet « Les Ecorchés », diptyque composé de « La Dispute» de Marivaux et « Manque » de Sarah Kane.

Code postal: Marseille

Ville: 13001

Téléphone: 04 91 62 12 54

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Compagnie Premier Acte
Compagnie vol plané
compagnie_le_theatre_de_ajmer
Soutenez Toute La Culture
Registration