TINA de Simon Grangeat // Cie Cassandre

Une brève histoire de la crise / Théâtre politique mais joyeux !

Certains diront que la crise étant partout, elle pourrait au moins épargner les plateaux de théâtre. Disons-le franchement, avec TINA ils auront tort. Ce spectacle est certes instructif : il démonte les mécanismes du capitalisme financier qui nous a amenés là où nous en sommes avec une précision, une justesse et une vista tout à fait remarquable, mais TINA regorge d’humour à chaque chapitre et nous nous surprenons à rire de notre propre décrépitude.

Simon Grangeat nous propose là un théâtre utile, en prise avec l’actualité, un théâtre qui nous rend clairvoyants. Les comédiens et Sébastien Valignat le mettent en scène avec une simplicité et une évidence revigorante.
La crise pour les nuls ? Et le sourire en (sub)prime! Au théâtre citoyens ! Courrons-y et indignons-nous !

Demander à un trader de refuser un coup formidable pour des réserves vertueuses, c’est lui demander de saboter sa propre carrière alors même qu’il joue le jeu déclaré licite qu’il est payé pour jouer.
Fréderic Lordon

Texte : Simon Grangeat avec le soutien dramaturgique de Sébastien Valignat
Mise en scène : Sébastien Valignat assisté de Marijke Bedleem
Avec : Vincent Fouquet, Guillaume Motte et Sébastien Valignat
Scénographie : Gaëlle Dauphin
Lumière : Yoann Tivoli
Costumes : Clara Ognibene

La Java des Balkans
Présences, naufrage et désir // Cie Gradiva
compagnie_travelling_theatre-theatre_le_verso

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration