
La playlist qui se moque un peu (mais pas seulement)
Cette semaine encore que du french : Elephanz, Orouni, Scarlatine, Blondino et Lulu Van Trapp.
Maryland- Elephanz (feat.Eugénie)
Mais oui, rassurez-vous, on sera bientôt au Cap-Ferret et cette année encore, on va bien se marrer. Et en avant pour les mélodies imparables, le cumul des streams et la joie communicative de faire de la musique qui plait à tout le monde. Cinq ans pour produire un second album, logiquement ça devrait tenir la route.
Nouveau départ- Blondino
Si vous n’avez pas eu le temps d’écouter Juliette Armanet (ce qui serait tout de même extraordinaire) , essayez la version Blondino. Même langueur, même petits mots jetés comme les cendres funéraires de la variété française que l’on disperse du haut d’une falaise. Sauf que Blondino peut-être que, oui … Peut-être bien que c’est à suivre.
Nora(naked)- Orouni
Regardez-là partir, en tout cas essayer. Regardez-la sourire et, surtout, regardez-là danser… Dans ce qui semble s’inspirer de l’univers d’Ibsen, une version aigre douce du « Poids de l’eau » de Kathryn Bigelow, Emma Broughton remplace Sarah Polley et apporte une touche de spiritualité candide au malheur des jeunes filles d’antan.
Transparent- Scarlatine
Mais revenons au XXIème siècle (enfin presque), rêve de garçon qui – non – n’a pas le pouvoir de regarder au travers des vêtements des filles mais de devenir quasiment transparent, méditant horizontalement dans leur petit appartement. Bref, un pur moment de rock’n roll et de jubilation.
The Echo- – Lulu Van Trapp
Le meilleur pour la fin et encore ce même univers cotonneux, un peu avant de se mettre au lit toutefois. On est en France, cette fois du côté de Trappes, mais on dérive franchement vers une gravité qui ne dit pas son nom. Affaissement, écroulement ? Quelque chose va disparaître mais visiblement, ça colle toujours aux dents.