Balance Maman hors du Train

Balance Maman hors du Train

14 October 2014 | PAR la_java

Soirée electro, techno & more

En cette nuit d’Halloween, Maman passe l’arme à gauche et fait appel au bio-exorciste Beetlejuice pour transporter le public de La Java dans une transe démente ! Dites trois fois son nom et il apparaîtra, avec sa cohorte d’esprits malins prêts à aliéner vos cerveaux !

Le duo diabolique TAMBOUR BATTANT (Château Bruyant) prendra possession des platines. Les deux producteurs Ben Stoker et Chixx n’ont de cesse de scruter l’horizon musical pour en prendre le meilleur. Hip-hop, électro, bass music, house… de ces influences multiples, ils tirent un son personnel, inimitable, synthèse explosive des musiques électroniques des années 2000.

Le démon JANSKI BEEEATS (Glumpk Records) ouvrira la soirée. Janski Beeeats est un personnage de manga survolté, un electro hero, un amoureux des synthés et des jeux vidéo 80’s. Sur scène, armé tantôt d’une guitare, tantôt d’un synthé, il bidouille des sons et s’agite en tous sens, accompagné de l’Ours Ballon à la batterie. Un live sonore surpuissant, entre chiptunes, mélodies synthétisées et beats frénétiques… mais aussi un show visuel magique !

DRAGONGAZ (Interlope / Expressillon) est issu de la scène techno et drum n’ bass des années 2000. À l’époque, il enflammait les dancefloors au sein du duo Interlope. En live solo, misant toujours sur l’improvisation, il continue d’explorer différents styles, de l’electro hip-hop au breakbeat electro jusqu’à la drum n’ bass.

ZÔL (Sofcore biguine / Mendicity Records) nous plongera dans une ambiance de science-fiction féerique à la Tim Burton : beats déstructurés, endiablés, voire ultra speedés, grosses lignes de basses, samples bien léchés, originaux et surprenants, et enfin des voix pitchées, parfois comme des marionnettes… presque une marque de fabrique !

BERNARD BLADE (Sweetwax recordings – Berlin) est un artisan sonore démoniaque ! Il nous transportera dans les limbes d’une techno house d’outre-Rhin.

PROSPER (Neo Pop Art / Expressillon), notre Beetlejuice, n’aura qu’un but : vous rendre fous, grâce à ses basses vrombissantes nappées de ritournelles accrocheuses…

Tremblez pauvres âmes ! Le spectre de la musique enfouira votre santé mentale dans les tréfonds d’un purgatoire coloré…

Déco by RADIKAL UTOPIA (Mas i Mas / Neo Pop Art)

PPClub invite : Kerredine Soltani & Sorel
Son Libre
la_java
Soutenez Toute La Culture
Registration