
Cinquième édition du cycle Théâtre et Politique à L’Apostrophe
La cinquième édition de Théâtre et Politique, temps fort de la saison de L’Apostrophe, Scène nationale Cergy-Pontoise & Val d’Oise débute aujourd’hui et se déroulera jusqu’au 27 mai 2014.
“A la croisée de la politique et du poétique, ce cycle, pensé par Jean-Joël Le Chapelain directeur de la Scène nationale, se compose de 5 pièces de théâtre, une soirée chorégraphique (Antonio Gadès, rénovateur du flamenco sous Franco) et d’une rencontre-débat proposant un véritable espace de réflexion sur les voies citoyennes dans l’art au sein de différentes cultures.”
Plus que jamais, à quelques jours des élections européennes, le cycle est actuel. La montée des fascismes, le racisme décomplexé, l’abstention record. Comment les sujets de société sont-ils traduits sur les plateaux ? Le Cochon de Vaclav Havel, American Tabloïd de James Ellroy, Tout un homme de Jean-Paul Wenzel, ou encore Les Justes Albert Camus viendront apporter questions, et peut-être réponses aux revendications actuelles.
Visuel : © DR