VOYAGEURS IMMOBILES
Philippe Genty mise en scène Philippe Genty et Mary Underwood
Venez, les yeux fermés mais les sens en éveil, découvrir sans plus attendre la (dernière) création de Philippe Genty.
Sur scène, huit personnages se retrouvent emportés dans une odyssée au-delà du temps, au-delà de l’espace et au-delà de toutes frontières physiques. Huit « voyageurs immobiles » plongeant sans cesse dans des situations en perpétuelle métamorphose, à l’image des sentiments et des états d’âme ondoyants qui traversent perpétuellement nos coeurs.
Philippe Genty porte en lui les paysages qu’il a traversés au cours de ses nombreux tours du monde. Mais il y a d’autres paysages qu’il consigne régulièrement, ce sont ceux des rêves… Ce qui fait la force et l’universalité d’un spectacle comme Voyageurs immobiles, c’est que tout un chacun peut y trouver matière à vibrer, à s’émerveiller et à rêver.
Depuis 1968, la Compagnie Philippe Genty invente des spectacles associant théâtre, marionnettes et danse. La scène est pour elle avant tout le lieu du subconscient, du rêve, un espace où tout fait signe : la lumière, la musique, les mots, les matériaux…
« Cette nouvelle création vous embarque sur les traces d’une humanité fragile avec toute la folle poésie dont est capable Philippe Genty… Sa poésie visuelle l’emporte, qui n’a pas son pareil pour matérialiser avec une évidence accessible à tous, de 7 à 107 ans, les rêves et les cauchemars d’une humanité toujours à réinventer. »
Le Monde