Théâtre Paul Sacrron

Théâtre Paul Sacrron
11 avril 2013 | PAR Boichot-Vanessa

En 1991, le Théâtre Paul Scarron , une salle de 148 places construite par la Ville du Mans avec l’aide de l’Etat, est mis à disposition de la compagnie.

Ce théâtre, avant tout lieu de travail de l’équipe théâtrale devient très vite un point de rendez-vous public autour des créations du Théâtre de l’Ephémère ,
mais aussi des spectacles de compagnies invitées à y résider temporairement et à s’y produire tout au long de la saison, proposant ainsi la découverte de quelques émergences de la création théâtrale nationale et régionale.

Parallèlement, concourant à la vie culturelle de la cité, l’équipe de l’Ephémère, à travers le Théâtre Paul Scarron ouvre au public un champ d’exploration d’autres formes de la création contemporaine dans le domaine musical, chorégraphique ou des arts plastiques.

Adresse: 8, place des Jacobins

Code postal: 72000

Ville: Le Mans

Téléphone: 0243438989

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Galerie Martel
La Machine du Moulin Rouge
Boichot-Vanessa

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture