Scène Nationale de Petit Quevilly

Scène Nationale de Petit Quevilly

Depuis la fin de l’année 2010, les partenaires publics – Villes de Rouen, Petit-Quevilly, et Mont-Saint-Aignan, Région de Haute-Normandie, Département de Seine-Maritime et État, Ministère de la culture – se sont résolument engagés dans une démarche de création d’un Centre dramatique national.
Cette volonté commune s’est forgée à partir de l’histoire et des bilans conjugués du Centre dramatique régional de Rouen et de la Scène nationale de Petit-Quevilly / Mont-Saint-Aignan.

D’une dimension nationale, adossé à un réseau fertile et foisonnant, ce C.D.N. apportera à notre territoire et aux spectateurs une palette artistique attendue et le meilleur de la création théâtrale.

Cette maison innovante dédiée au théâtre, qui s’ouvrira au spectacle vivant en général, sera à la croisée des productions locales, nationales et internationales. Dans une dynamique de territoire, elle viendra enrichir l’offre théâtrale existante.
Le rayonnement d’un tel outil de production théâtrale, sans pareil pour notre région, accueillera tant les «classiques» du répertoire que des oeuvres contemporaines.
Lieu d’expérimentation de nouvelles formes d’expressions par excellence, tous les arts vivants y auront leur place.

Tourné vers tous les publics, et notamment les plus jeunes d’entre nous, le Centre dramatique national s’appuiera sur trois lieux riches et identifiés que sont le théâtre des Deux Rives de Rouen, le théâtre de la Foudre de Petit-Quevilly et le centre culturel Marc Sangnier de Mont-Saint-Aignan.

Ce Centre dramatique national verra le jour en janvier 2014.
Mais, dès la saison 2013 / 2014, les directeurs des deux structures proposeront des spectacles ou des rencontres avec le public, inscrits dans une programmation commune élaborée en concertation entre les deux équipes.

Adresse: Rue François Mitterand - BP 14

Code postal: 76141

Ville: Petit-Quevilly Cedex

Téléphone: 02 35 72 67 55

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Théatre de Lisieux
Théâtre de l’Escabeau
scene_nationale_de_petit_quevilly