Scène Nationale d’Aubusson

Scène Nationale d’Aubusson

31 mars 2013 | PAR scene_nationale_daubusson

Le centre culturel et artistique Jean Lurçat ouvre ses portes en 1981 à Aubusson.

Financée par l’Etat, le Conseil général de la Creuse et le Conseil régional du Limousin, la construction de ce centre a surtout été rendue possible par la volonté politique d’un homme : André Chandernagor. En 1981, il était Ministre Délégué aux Affaires Européennes, Président du Conseil régional du Limousin et Président du Conseil général de la Creuse.

En accord avec le Ministère de la culture et de la communication, l’association adopte de nouveaux statuts en 1985. Ce qui définit de nouvelles missions qui sont en priorité : D’organiser la diffusion et la confrontation des formes artistiques en privilégiant la création contemporaine, De s’affirmer comme un lieu de production artistique de référence nationale, principalement dans le domaine du spectacle vivant, De participer au développement culturel dans son aire d’implantation en rassemblant le plus large public.

Le 1er octobre 1991, le théâtre Jean Lurçat se voit attribuer le label scène nationale par le Ministère de la culture et de la communication.

La scène nationale d’Aubusson est la seule implantée dans une ville de moins de 10 000 habitants. Seule scène nationale de la région Limousin.

Adresse: Avenue de Lissiers BP 11

Code postal: 23200

Ville: AUBUSSON

Téléphone: 05 55 83 09 10

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: courriel [email protected]

Théâtre Expression-7-Compagnie Max Eyrolle
Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine
scene_nationale_daubusson