Parc de Saint-Symphorien-des-Monts

Parc de Saint-Symphorien-des-Monts

23 avril 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Situé à quelques kilomètres du mont Saint-Michel, au cœur d’un somptueux décor botanique, le Parc de Saint-Symphorien-des-Monts renaît en mêlant l’héritage du premier parc animalier et floral ouvert dans les années 1970, les nouvelles technologies et l’art contemporain.
Le Parc de Saint-Symphorien-des-Monts s’inscrit résolument dans le XXIe siècle : en capitalisant sur la vision que le XVIIIe siècle avait des parcs de promenade, le nouveau Parc propose, au détour des chemins, des rencontres étonnantes et surprenantes avec des animaux rares, des arbres, plantes et fleurs remarquables, de surprenantes œuvres de création contemporaine…

Adresse: Le Parc

Code postal: 50640

Ville: Saint-Symphorien-des-Monts

Téléphone: 02 33 51 64 09

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Château de Malbrouck
L’Atelier des artistes
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]