Opéra de Monte-Carlo

24 février 2016 | PAR Elodie Martinez

L’Opéra de Monte-Carlo peut s’enorgueillir d’avoir su attirer, dès son inauguration en 1879,
les plus grands artistes de son temps.
Cette politique se poursuit, contribuant à créer un climat d’excellence rendu unique par
le splendide écrin voulu par Charles Garnier.

Au cours de cette nouvelle saison, nous accueillerons donc les plus grands chanteurs
(Bryn Terfel, Marcelo Álvarez, Eva-Maria Westbroek, Ildar Abdrazakov,…) dans des oeuvres connues,ToscaNorma, ou encore à découvrir : La WallyLe JoueurAttila.

Parmi ces merveilleux artistes, qu’il me soit permis de saluer tout particulièrement la présence
de Cecilia Bartoli, qui vient nous offrir son interprétation de Norma, déjà entrée dans la légende.
C’est la première étape d’un partenariat de six années au cours desquelles nous l’accompagnerons dans la réalisation de ses choix artistiques. Autre événement suscité par sa présence, la création pour la première fois en Principauté d’un ensemble de musique baroque, baptisé « les Musiciens du Prince », dont la vocation sera de l’accompagner dans certaines de ses tournées.

De grands bonheurs en perspective.

Adresse: Casino Monte-Carlo, Place du Casino

Code postal: 98000

Ville: Monaco

Téléphone: +377 98 06 28 28

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu:

Musée des Beaux-Arts du Havre
Centre Atlantique de la Photographie
Elodie Martinez
Après une Licence de Lettres Classiques et un Master en Lettres Modernes, Elodie découvre presque par hasard l'univers lyrique et a la chance d'intégrer en tant que figurante la production du Messie à l'Opéra de Lyon en décembre 2012. Elle débute également une thèse (qu'elle compte bien finir) sur Médée dans les arts en France aux XVIIe et XVIIIe siècles, puis, en parallèle d'un stage dans l'édition à Paris, elle découvre l'univers de la rédaction web et intègre l'équipe de Toute la culture où elle participe principalement aux pages d'opéra, de musique classique et de théâtre. Elle a aussi chroniqué un petit nombre de livres et poursuit l'aventure une fois rentrée sur Lyon. Malheureusement, son parcours professionnel la force à se restreindre et à abandonner les pages de théâtre. Aujourd'hui, elle est chargée de projets junior pour un site concurrent axé sur l'opéra, mais elle reste attachée à Toute la culture et continue d'être en charge de l'agenda classique ainsi que de contribuer, à moindre échelle, à la rédaction des chroniques d'opéra.