Musée d’ethnographie de Genève (MEG)

Musée d’ethnographie de Genève (MEG)

10 novembre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Enfin doté d’une structure à la hauteur de l’importance de ses collections qui, rappelons-le, se distinguent par leur exceptionnelle couverture – cinq continents et plus de 1’500 cultures –, le MEG peut désormais concurrencer les équipements d’accueil et de programmation d’opérateurs culturels d’ampleur internationale. Voilà le nouveau MEG !
Ce magnifique outil architectural, combiné à la richesse des expositions de référence et temporaire, devient aujourd’hui un véritable terrain de jeux pour y développer un programme culturel et scientifique ambitieux. Chaque espace du Musée se réinvente ainsi en un lieu d’activités permettant des incises culturelles : ici un atelier ou un débat, là une performance ou un conte. La surprise guette le public à chaque pas, tant il est vrai que le programme met à mal les préceptes classiques de la médiation.

Adresse: Boulevard Carl-Vogt 65-67

Code postal: CH - 1205

Ville: Genève

Téléphone: +41 (0)22 418 45 50

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Festival Tout’Ouïe
Le Chêne
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]