L’estival

L’estival

04 juin 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’EDITO

Un festival de passionnés !

L’Estival revient du 27 septembre au 12 octobre 2013 à Saint-Germain-en-Laye pour sa 26ème édition.
En 1988, ce festival était créé par une bande d’amis désireux de réveiller culturellement l’ouest parisien.
Aujourd’hui, un long chemin a été parcouru et l’association rassemble désormais 200 membres !
L’enthousiasme et les objectifs des premières heures restent inchangés : défendre la musique et la chanson francophone sous toutes ses formes, soutenir des artistes prometteurs et participer à un projet humanitaire.

Comme chaque année, le programme reflète l’amour des organisateurs pour la diversité musicale mais aussi leur volonté de défendre la francophonie sans sectarisme.
Le festival accueillera cette année Les BB Brunes, Clarika, Le Quatuor, Amadou et Mariam, Stephan Eicher, ou encore Pascal Obispo; autant d’artistes francophones qui illustrent la pluralité des musiques.
Dans cette dynamique, l’Estival a participé à la création de la Fédération des Festivals de la Chanson Francophone.
L’association fait également partie de l’Académie Charles Cros avec qui elle partage cette envie de préserver toutes les sensibilités sonores.

Toujours soucieux d’encourager l’émergence de nouveaux talents, les membres de l’Estival accordent une place de premier ordre aux jeunes artistes.
Certains partageront l’affiche avec les grands noms de la chanson francophone, d’autres se produiront lors des Vitrines Découvertes françaises et internationales du 5 et du 6 octobre.

Tous les ans, l’équipe de l’Estival met en lumière le travail d’une association humanitaire ou caritative en lui apportant soutien médiatique et financier.

Poursuivant cette belle histoire d’amitié et de passion, l’Estival donne rendez-vous aux adeptes de la chanson à l’automne prochain.
C’est sûr, cette année encore, ce festival convivial à taille humaine plongera Saint-Germain-en-Laye dans un riche océan musical !

Le ministère de l’Estival.

Adresse: Theâtre Alexandre DUMAS Jardin des Arts - Place A. Malraux

Code postal:

Ville: Saint-Germain-en-Laye

Téléphone: 01 30 87 01 97 (à partir du 31 août)

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Comédie Saint-Michel
Aquarium de Paris
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]