L’Espace Alya

L’Espace Alya

11 juillet 2015 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’espace ALYA est conçu comme un village théâtral.

Il comprend 3 salles climatisées de 125, 49 et 28 places, 2 espaces scéniques en extérieur de 100 et 60 places, un amphithéâtre de 80 places, un accueil billetterie et une guinguette.

Il est animé depuis 1996 par Michèle ALBO et Raymond YANA (COMPAGNIE DE LA COURTE ECHELLE), deux artistes qui ont voulu créer un lieu convivial et humain où le temps et les espaces de rencontre sont organisés afin de favoriser les échanges entre les artistes et le public.

La programmation de l’espace ALYA offre une grande diversité de spectacles produits par les compagnies sélectionnées parmi une centaine.

Des compagnies reconnues et soutenues mais aussi de jeunes compagnies dans le cadre de nos « Coups de pouce Jeunes Talents ».

Chaque année une vingtaine de spectacles mêlant des genres aussi différents que le théâtre, l’art de la marionnette, la danse, la musique, ou l’art clownesque vous permettront d’apprécier des auteurs reconnus ou de découvrir des auteurs contemporains

Depuis 2003, nous vous proposons également des surprises, des découvertes, lors de nos 53 PLATEAUX OUVERTS, offerts gracieusement aux artistes et aux compagnies qui souhaitent donner un aperçu de leur travail pour deux ou trois représentations exceptionnelles.

Enfin à la demande des artistes ou du public lui-même des lectures ou des débats sont organisés ponctuellement dans notre amphithéâtre.
Cette programmation informelle est construite au gré des rencontres et des propositions

Adresse: 31 bis rue Guillaume Puy

Code postal: 84000

Ville: Avignon

Téléphone: 04 90 27 38 23

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Centre d’Art Caumont à Aix-En-Provence
Théâtre des Corps Saints
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]