Les Nuits Photographiques

Les Nuits Photographiques
11 juin 2014 | PAR Chamahian-Guillaume

Le festival des Nuits Photographiques est né en 2011 d’une idée originale et inédite de créer en France un évènement proposant la promotion, la diffusion et l’aide à la création du film-photographique. Créer le 1er évènement offrant un espace et un tempsde découverte de la création internationale contemporaine photographique présentée sur écran.

Nous avons initié le terme de “film-photographique” afin de fédérer l’ensemble des formes de créations qui pensent l’image fixe pour et par l’écran. (P.OE.M, web doc, time laps, stop motion…). Cette pratique émergente à la croisée du film et de la photographie engage de nouvelles voies d’expressions transmédias et associe photographes, réalisateurs, créateurs sonore et illustrateurs. Au-delà du classique “diaporama”, l’écran, support privilégié de la photographie d’aujourd’hui, devient un champ de recherches et d’expérimentations de la diffusion des images.

Notre vocation est la promotion de talents émergents, le soutien à la création contemporaine, l’aide à la diffusion du film-photographique sous toutes ses formes. Notre objectif est de permettre au plus large public de découvrir des oeuvres, des langages d’auteurs, de photographes qui scrutent le monde et nous en délivre une image forte sous la forme de films-photographiques.

Plus d’informations et programme complet sur www.lesnuitsphotographiques.com

Adresse: Pavillon Carré de Baudoiin - 121 rue de Ménilmontant

Code postal: 75020

Ville: Paris

Téléphone: 06 63 49 37 55

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Marrakech du rire
Festival du live de Nice
Chamahian-Guillaume

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture