Les Concerts de Poche

Les Concerts de Poche

18 mars 2014 | PAR Hebbelynck-Sophie

Élue d’intérêt général, l’association Les Concerts de Poche a pour objet de permettre à tous les publics, en particulier les plus néophytes, de découvrir les plus belles œuvres du répertoire classique, parfois aussi du jazz et du théâtre musical.
Pour répondre à cet objectif, l’association emmène les plus grands artistes donner leurs concerts dans les campagnes ou dans les quartiers des grandes agglomérations.
Les concerts sont courts, conviviaux et le prix des places ne dépasse pas celui du cinéma.
Introduits avec simplicité par un jeune musicien, ils s’achèvent autour du verre de l’amitié qui permet la rencontre chaleureuse des artistes et des publics.

Afin que chacun se sente convié à ces manifestations, le concert est précédé d’une importante action culturelle élaborée en lien étroit avec les acteurs locaux.
Des ateliers de création, d’interprétation et d’improvisation sont organisés gratuitement pour chaque commune qui accueille un spectacle, dans les établissements scolaires et dans les associations.
Ces ateliers, réalisés par les concertistes eux-mêmes ou par de jeunes musiciens improvisateurs et de jeunes comédiens, permettent aux artistes de s’investir avec invention et fantaisie dans de réels « partages » de la musique, en créant avec les participants de petits opéras ou en improvisant des ambiances musicales qu’ils entendront au concert.

Avec plus de 85 concerts et 1000 ateliers musicaux par an, Les Concerts de Poche comptent près de 70 000 spectateurs et participants chaque saison.

Adresse: Rue Montceau

Code postal: 77133

Ville: Féricy

Téléphone: 01 60 71 69 35

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Croisement Fertiles, Galerie Elsa Vanier
Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent
Hebbelynck-Sophie