L’Embarcadère

L’Embarcadère

31 mars 2013 | PAR lembarcadaire

 

Le Centre d’Animation et de Rencontres (CAR) a été fondé en 1979.
Si les associations locales ont très vite pu bénéficier des conditions d’accueil du CAR, une programmation annuelle « professionnelle » a été mise en place à partir de 1980.
Le succès est immédiat et pendant près de 20 ans, il ne se démentira pas
En 2003, nouveau millénaire et un changement de cap : le CAR devient l’Embarcadère. La ville de Montceau les Mines accorde une part importante à la culture, en y consacrant une véritable politique : l’Embarcadère, comme une passerelle vers toujours plus de culture, accessible à tous.
Afin de le soutenir dans ses missions et dans le développement de la vie culturelle en Bourgogne, l’Embarcadère associe depuis plusieurs années à sa démarche les acteurs économiques de la région.

L’Embarcadère, centre de culture et de congrès, développe une saison artistique et culturelle éclectique, afin de favoriser l’accès à l’ensemble des champs du spectacle vivant (musique, danse, théâtre, cirque, humour…).
C’est un véritable lieu d’échanges et de rencontres entre artistes et spectateurs.
L’Embarcadère, c’est aussi depuis 10 ans un lieu dédié à l’art contemporain, où sont accueillis des artistes du monde entier, du Mexique en passant par l’Allemagne ou la Belgique. Sculptures, peintures, photographies sont à l’honneur.
Quelques grands noms ont ainsi exposé dans la grande galerie dédiée : Hien Lam-Duc, Hervé di Rosa, Ulrike Bolenz, Manfred Fischer, Claude Cehes, Agueda Lozano…

L’Embarcadère est un établissement dynamique qui a proposé plus de 100 évènements en 2011. Riche de sa programmation à la fois locale, nationale et internationale, l’Embarcadère démontre chaque jour la richesse de la culture à toutes les échelles.

 

Adresse: Place des droits de l'Homme

Code postal: 71300

Ville: Montceau les Mines

Téléphone: 03 85 67 78 11

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

La Méridienne
L’Illiade
lembarcadaire