Leage François

Leage François
31 mars 2013 | PAR leage_francois

Quatrième génération d’Antiquaires renommés spécialistes du XVIIIème siècle français, François Léage ouvre sa première Galerie en 1971 avant de s’installer en 1992 à l’adresse actuelle 178 rue du Faubourg Saint Honoré. Aujourd’hui, son fils Guillaume le seconde et perpétue la tradition familiale.

Formant angle avec la rue de Berri, la galerie se prolonge au premier étage par une suite de douze salons d’exposition.

La galerie François Léage est réputée pour la qualité et la rigueur avec laquelle elle sélectionne les meubles et objets d’art français et russes du XVIIIème siècle, ainsi que pour sa discrétion et la confiance que lui portent ses clients Collectionneurs, Décorateurs et Conservateurs de Musées, français et internationaux. La galerie apporte énormément de soin à la restauration des objets en respectant totalement leur intégrité.

La famille Léage s’inscrit dans la tradition familiale de Donateurs des Musées Nationaux.
Des objets provenant de la galerie se trouvent, entre autres, dans les collections des Châteaux de Versailles et de Compiègne, au Musée Jean-Paul Getty à Los Angeles, ainsi qu’au Metropolitan Museum of Art à New York.

Nous participons à la Biennale des Antiquaires au Grand Palais de Paris, où la qualité de nos stands est appréciée.

Adresse: 178 rue du Faubourg Saint Honoré

Code postal: 75008

Ville: Paris

Téléphone: 01 45 63 43 46

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Galerie Maison et Jardin
Galerie Entwistle
leage_francois

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture