Le Samovar

Le Samovar

29 septembre 2017 | PAR Mathieu Dochtermann

Le Théâtre-Ecole Le Samovar est un lieu atypique, établi à Bagnolet aux portes de Paris.

Lieu de formation autant que de diffusion, il constitue un laboratoire et un lieu de représentation précieux pour tout ce qui touche au clown, au burlesque, et, comme le dit son titre, aux excentriques.

Le Samovar propose une formation pluriannuelle au métier de clown, mais également des stages (amateurs ou professionnels), des conférences, de nombreuses représentations de spectacles, mais également, une fois par an, le Festival des clowns, burlesques et excentriques, qui mobilise plusieurs lieux de représentation, en salle comme en rue, dans un nombre croissant de communes du 93.

Adresse: 165, avenue Pasteur

Code postal: 93170

Ville: Bagnolet

Téléphone:

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu:

Théâtre 13ème Art
Carré Saint-Anne
Mathieu Dochtermann
Passionné de spectacle vivant, sous toutes ses formes, des théâtres de marionnettes en particulier, du cirque et des arts de la rue également, et du théâtre de comédiens encore, malgré tout. Pratique le clown, un peu, le conte, encore plus, le théâtre, toujours, le rire, souvent. Critère central d'un bon spectacle: celui qui émeut, qui touche la chose sensible au fond de la poitrine. Le reste, c'est du bavardage. Facebook: https://www.facebook.com/matdochtermann