Le Lettingo cabaret

Le Lettingo cabaret
23 décembre 2014 | PAR Prigent -Claire

Fidèle à la tradition des vieux cabarets parisiens du XIXe siècle, le Lettingo Cabaret dépoussière le concept du dîner-spectacle avec poésie et légerté. A la frontière des genres, laissez-vous emporter par l’ambiance conviviale et chaleureuse véhiculée par cette équipe de passionés prêts à tout pour vous faire rêver.

Fondé en 2012 par l’artiste Salvia Badtripes, le Lettingo Cabaret réunit chaque mois une dizaine d’artistes, venus de France et de l’étranger, autour d’une thématique originale, pour un voyage de près de 2h. Danse, effeuillage, jonglage, transformisme, magie, musique live, fakirisme, pole dance, pantomime… la ligne artistique a pour particularité d’encourager la fusion des genres, les créations inédites ainsi que de favoriser les formes courtes, comme autant de fenêtres ouvertes sur des univers artistiques singuliers. L’objectif ? Redonner au spectacle sa vocation première : donner à découvrir, à penser et à ressentir.

Lettingo, kesako ? Plus qu’un nom, c’est un concept. Chacun de nos rendez-vous est pensé comme une expérience unique, quasi alchimique, comme un plongeon dans un univers fantasmé, afin de constituer une bulle spatio-temporelle en dehors du réel où, soudainement, tout de vient possible. Le spectateur est alors prêt à se laisser surprendre et émouvoir et les artistes, plus que jamais, se surpassent et donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Vous l’aurez compris, le Lettingo Cabaret n’est pas un évènement qui se décrit, mais ne aventure qui se vit.

Alors, venez, venez au cabaret… Et lâchez-prise.

Adresse: 19 rue Boyer

Code postal: 75020

Ville: Paris

Téléphone: 01 46 36 07 07

Lien: Cliquer ici

MUDO-Musée de l’Oise
New Square Gallery
Prigent -Claire

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture