Le Forum de Blanc-Mesnil

Le Forum de Blanc-Mesnil
24 octobre 2013 | PAR ALEXANDRA-BOULEAU

Le Forum n’est pas uniquement un lieu de diffusion artistique. Afin de privilégier le rapport des populations avec la création, il accueille chaque année des artistes en résidence et les invite à mener des projets en lien étroit avec des partenaires variés. C’est ainsi que des crèches, écoles, collèges, lycées, universités, hôpitaux, centres sociaux, services municipaux, maisons de retraites ou associations s’associent au projet du Forum et permettent aux artistes et aux publics de mener ensemble des projets de toutes sortes. Ainsi, la venue au spectacle – ou à l’exposition – ne représente pas le seul moment de rencontre. Chaque projet est unique et se construit en fonction du partenaire. Le service des relations avec le public propose des parcours qui permettent de traverser une saison et de découvrir toute la richesse d’une approche pluridisciplinaire d’un lieu dont l’axe principal est l’accueil de sept résidences d’artistes.

Adresse: 1/5 place de la Libération

Code postal: 93150

Ville: Le Blanc-Mesnil

Téléphone: 01 48 14 22 00

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

La Loge
Fondation Pierre Gianadda
ALEXANDRA-BOULEAU

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture