La fabrique du Vent

La fabrique du Vent

31 mars 2013 | PAR la_fabrique_du_vent

La Fabrique du Vent est une compagnie théâtrale professionnelle qui a pour objet la création de spectacles vivants et leur diffusion ainsi que la mise en œuvre et le développement d’un « espace » de recherche et d’essai.

Didier Saint-Maxent, responsable fondateur, est le metteur en scène de la compagnie. Le travail de formation et de sensibilisation auprès des publics est prépondérant. Le travail de sensibilisation en amont, en aval ou à côté d’un spectacle permet de rendre accessible un univers, de « donner des codes » à un plus grand nombre : c’est avant tout donner des clés de lecture et des pistes de compréhension par rapport à une œuvre ou encore expliquer des choix ou des partis pris de mise en scène. Il doit y avoir une véritable rencontre, un véritable échange entre le monde de la création et celui de notre quotidien : le théâtre est le Miroir du Monde.

Fabrique, n. f. Lat. fabrica, de faber, fabri  » artisan, ouvrier  » ; Lieu et ensemble des techniques qui permettent de construire, de bâtir. Faire avec sa tête, ses mains, son corps.

Vent, n. m. Lat. ventus ; Mouvement de l’atmosphère ressenti au voisinage du sol

Adresse: 241/1, rue Pierre Legrand

Code postal: 59000

Ville: Lille

Téléphone: 03 20 51 59 03

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Compagnie Carnets de voyages
Espace culturel Georges Brassens
la_fabrique_du_vent