Fondation Cziffra

Fondation Cziffra

19 novembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Située au cœur de la ville de Senlis dans l’Oise, la Chapelle Royale Saint Frambourg réunit deux monuments d’exception.

La chapelle royale du Xème siècle érigée par la reine Adélaïde épouse de Hugues Capet, 1er roi de la dynastie des Capétiens.
La reconstruction sur ce même édifice d’une chapelle du XIIème siècle par Louis VII le Jeune.

Sauvée en 1973 par le pianiste Georges Cziffra, la chapelle royale propriété de la famille Cziffra est aujourd’hui un site d’exception tant par sa richesse historique que par le prestige de son auditorium pouvant accueillir 450 auditeurs.

La Fondation Cziffra reconnue d’utilité publique depuis 1975 tisse les liens architecturaux. Elle dédie ce lieu à la musique et aux grands interprètes de demain complétant ainsi cet ensemble prestigieux.

La Fondation poursuit une politique active et dynamique au cœur de ce site royal.
La chapelle est rythmée par une programmation annuelle de concerts, expositions, festival, visite en famille.

En devenant mécène, vous accompagnez et soutenez la Fondation Cziffra et bénéficiez ainsi d’avantages fiscaux et de contreparties.

Adresse:

Code postal:

Ville:

Téléphone:

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu:

Théâtre Nono
Big Bang Theory
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]