Flagey

09 décembre 2013 | PAR Audrey Chaix

L’asbl Flagey a la volonté de redonner au bâtiment le prestige qui était le sien du temps de la radio- et télédiffusion, à savoir celui d’un centre cocommunautaire, de rayonnement international, intégralement voué à la musique et à l’image. Flagey se veut point de rencontre et carrefour où  différentes disciplines artistiques se croisent, dans un esprit de dialogue, de découverte et de création. Une maison où à la fois jazz, musique traditionnelle, musique classique et  musique contemporaine peuvent résonner, mais où une place de choix est aussi faite pour le cinéma et la vidéo, sans oublier l’interaction entre les différentes disciplines artistiques. Par les qualités acoustiques exceptionnelles de ses salles et par sa programmation, Flagey doit être un des protagonistes essentiels au paysage culturel de Bruxelles et de la Belgique.

Flagey est le fruit d’une initiative dynamique entreprise conjointement par les représentants des différentes communautés de ce pays, dans le but de créer une institution culturelle de grande qualité et d’envergure européenne. Avec un regard tourné vers la place Flagey, vers les étangs d’Ixelles, mais aussi vers les quartiers plus populaires, le projet s’inscrit dans un contexte social riche par sa diversité. En ciblant toutes les populations, la réussite de ce projet sera bénéfique à tout le voisinage.

Adresse: Place Sainte Croix

Code postal: 1050

Ville: Ixelles

Téléphone: +32 02 641 10 10

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Badaboum Paris
Galerie Goldenberg
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.