Festival Paris quartier d’été

Festival Paris quartier d’été

13 juin 2013 | PAR Bastien Stisi

Paris quartier d’été propose à tous ceux qui restent ou séjournent à Paris de faire deux grands voyages vers des terres lointaines et méconnues : la Corée et l’Afrique du Sud.

Du côté de l’Asie, entre traditions chamaniques et souffle pop du 21e siècle, l’épopée technicolor de la Princesse Bari proposée par la chorégraphe Eun-Me Ahn, visible pour la première fois en France, fera l’ouverture du festival le 14 juillet avec le groupe Be-Being, et on découvrira aussi, à l’air libre des jardins de Paris et de sa proche banlieue, la puissance des percussions du groupe Noreum Machi.

Du côté de l’Afrique du Sud : un grand concert gratuit et à ciel ouvert place de la République avec le KwaZulu-Natal Philharmonic Orchestra pour célébrer comme il se doit la Journée internationale Nelson Mandela le 18 juillet.
De nouvelles valeurs sûres de la danse comme Mamela Nyamza ou Nelisiwe Xaba, en correspondance avec l’Haïtienne Kettly Noël. Enfin, William Kentridge présentera pour la première fois à Paris un opéra atypique et plastique en forme de jubilatoire injonction : Refuse the Hour.

Mais le festival ne saurait se contenter de deux destinations et emmènera
plus loin encore : dans les territoires du rêve, avec le 32 rue Vandenbranden du collectif belge Peeping Tom ; ou dans les tribulations de trois clowns – Catherine Germain, Bonaventure Gacon et Dominique Chevallier mis en scène par François Cervantes, qui ont décidé de s’attaquer à rien de moins qu’au Roi Lear…
Enfin, dans le nouvel espace piéton des Berges de Seine, on pourra à l’aurore suivre une déambulation où une chanteuse tibétaine – Yungchen Lhamo –, une danseuse de flamenco – Rocío Molina – , et une trapéziste intrépide – Chloé Moglia – figureront respectivement l’eau, la terre et l’air.

Également au programme : un charmeur de pierres néerlandais, un prodigieux danseur venu de Medellín, un spectacle conçu pour espaces urbains et téléphones portables, de la musique contemporaine à l’église Saint-Eustache… et quelques surprises de plus.

Adresse: 5 rue Boudreau

Code postal: 75009

Ville: Paris

Téléphone:

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

festival Côté Court
Galerie Visio Dell’Arte
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi