Festival Aurore Montreal

Festival Aurore Montreal

09 avril 2013 | PAR Yaël Hirsch

En mai 2013 à Paris a lieu le premier festival francophone des Musiques Actuelles Québécoises www.auroresmontreal.com.

À la sortie d’un concert, deux amis discutent dans un bar de Montmartre. Ils constatent tristement qu’en France la plupart des groupes français, à la fois talentueux et reconnus, chantent souvent en anglais. La discussion tourne rapidement autour de la scène francophone québécoise, phénomène national fièrement soutenu par son peuple et vigoureusement encouragé par ses plus hautes institutions. Voici ce qui les porte : défendre cette langue française si naturellement mêlée d’influences anglophones.
Les deux amis s’emballent comme des groupies, à l’idée de pouvoir toucher de plus près cette scène et concluent que le meilleur moyen d’y parvenir est de monter un festival : les Aurores Montréal sont nées.
Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour monter une joyeuse équipe car ce festival est devenu le prétexte -tant attendu- d’une bande d’ami(e)s pour travailler ensemble, et porter ENFIN le même projet.

Adresse:

Code postal:

Ville: Paris

Téléphone:

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: www.auroresmontreal.com

Théâtre de l’Opprimé
Les Voix du Gaou
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]