Engrenage Théâtre

31 mars 2013 | PAR engrenage_theatre

La Compagnie Engrenage Théâtre en résidence à Auvers-sur-Oise et sur le Parc Naturel Régional du Vexin français développe un projet d’action, de recherche et de développement sur le territoire du Parc intitulé « Archéologie des mémoires ».

La volonté d’ancrer la création théâtrale sur le territoire en s’imprégnant de ses réalités historiques, sociales et humaines guide le projet artistique et la quête de l’équipe artistique.
En partant du patrimoine mémoriel et architectural, la Compagnie Engrenage Théâtre souhaite valoriser un territoire en croisant les dynamiques touristiques, d’action culturelle et de création théâtrale.

Le projet actuel de la compagnie a pour objectif d’explorer l’histoire et la mémoire des lieux de vie et de travail que sont les fermes du Vexin, les silos… Un important travail d’enquête et de recherche a été effectué auprès des professionnels de l’agriculture, des habitants et des associations, afin de rassembler le matériau mémoriel nécessaire pour nourrir les actions culturelles, les rencontres avec différents publics, ainsi que les restitutions qui en résultent et qui animent le territoire du Parc Naturel Régional du Vexin français depuis 2010.

Adresse: 5 rue du Montcel

Code postal: Auvers sur Oise

Ville: 95430

Téléphone: 01 34 48 01 57

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Comédie Framboise
Compagnie l’Héliotrope
engrenage_theatre