Editions Milan

Editions Milan
31 mars 2013 | PAR edition_milan

C’est en 1980 que quatre amis créent Milan-Presse. Milan, du nom de cet oiseau noir très présent sur les berges de la Garonne. « Cela nous semblait être un gage de longévité même si cette appellation nous a au départ joué quelques tours : les gens croyaient que nous étions un éditeur italien », se souvient Patrice Amen, fondateur et ancien président du groupe Milan.

La naissance d’une aventure éditoriale

Éditeur, libraire, collectionneur de livres pour enfants, Patrice Amen a toujours eu envie de faire de la presse pour la jeunesse. « À l’époque, les magazines pour enfants disponibles étaient très catholiques, il y avait des pages de catéchisme dedans… Je rêvais donc pour ma fille de trois ans d’une presse laïque et éducative », confie-t-il. Alain Oriol (ancien professeur de français), Bernard Grimaud (ex responsable commercial) et Michel Mazéries (à l’époque entrepreneur) se joignent au projet. Toboggan, magazine dédié aux 5-7 ans, voit le jour la même année chez Milan-Presse.

Adresse: 300 rue léon joulin

Code postal: 31101

Ville: TOULOUSE

Téléphone: 05 61 76 64 64

Lien: Cliquer ici

JOSSAUME JACK
Editions de l’Olivier
edition_milan

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture