Condition des soies

Condition des soies

10 juillet 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La Condition des Soies, lieu unique par son architecture, son histoire et l’âme qu’elles lui ont forgée. Ses murs de pierre ont abrité un Mont-de-Piété et accueilli la précieuse étoffe, des siècles avant que le Festival d’Avignon y fasse résonner ses premiers pas. Aujourd’hui un lieu du Off, celui d’un théâtre exigeant et pluriel. Objets d’une programmation sensible, les projets qu’il défend aux côtés des artistes donnent à voir le spectacle vivant sous toutes ses formes.

Installations plastiques et multimédia, marionnettes, danse contemporaine, concerts, performances, théâtre classique, contemporain, musical : leur point commun est d’être parmi les meilleurs en leur domaine.

Adresse: 13 rue de la Croix

Code postal: 84000

Ville: Avignon

Téléphone: 09 83 24 16 49

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu:

Théâtre des Halles
l’Hybride
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]