Compagnie Le Tambour des Limbes

Compagnie Le Tambour des Limbes

16 octobre 2014 | PAR Fernandez-Marie

Le Tambour des Limbes est une compagnie réunissant comédiens, cinéastes et metteurs en scène autour d’un travail sur le langage et l’imaginaire. Ils sont liés par l’envie de donner du sens à l’acte de dire, en rupture avec l’« omniprésence surabondante » de la parole aseptisée, sans corps. De créer en étant attentif au réel pour chercher le rêve, le poème, l’étrange, la théâtralité dans le monde sans pour autant l’esquiver.

Créée en 2008 sous le nom de Compagnie les Chimères et les Hippogriffes,elle est refondée en 2012 par Pierre Boucher et Rémi Prin et devient la Compagnie le Tambour des Limbes. Sa démarche parie d’abord sur l’écriture. Le texte est la matière première du travail de création. Elle se transforme au fur et à mesure que chacun y apporte son regard, sa curiosité, sa sensibilité. C’est une recherche collective sur les mystères d’un texte pour finalement s’en détacher, laisser aller la fantaisie, le plaisir et l’originalité des comédiens, afin de raconter son propre théâtre.
Jean Cocteau, Jean-Pierre Siméon, Karl Valentin ou Stéphanie Marchais sont des auteurs sur lesquels la compagnie travaille ou a travaillé.

Avec ce nouveau projet, débuté en 2011, la compagnie persiste dans son ambition de produire des spectacles à long terme avec toujours ce même désir de proposer des créations pluridisciplinaires, rassemblant de nombreux domaines artistiques (théâtre et travail du texte, danse et création sonore, dramaturgie de la scénographie et des costumes, peinture, vidéo…).

Adresse: 15 rue du Retrait

Code postal: 75020

Ville: Paris

Téléphone: 01 46 36 98 60

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Festival BellyFusions 2015
I Love Techno
Fernandez-Marie