Cité nationale de l’histoire de l’immigration

Cité nationale de l’histoire de l’immigration

26 novembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

La Cité nationale de l’histoire de l’immigration, désignée à présent sous le nom de « Musée de l’histoire de l’immigration », a ouvert ses portes à Paris, au Palais de la Porte Dorée, le 10 octobre 2007. Institution culturelle, pédagogique et citoyenne destinée à reconnaître et mettre en valeur la place des immigrés dans la construction de la France, elle est un lieu d’histoire donnant à voir, à lire et à partager l’histoire de l’immigration en France depuis deux siècles.

La Cité nationale de l’histoire de l’immigration est le seul musée national consacré à l’histoire et aux cultures de l’immigration en France. À travers l’exposition permanente « Repères », la Cité présente deux siècles d’histoire de l’immigration sous un angle neuf en croisant les points de vue historique, anthropologique et artistique.

En complément, la Cité propose régulièrement une programmation artistique et culturelle : expositions temporaires, conférences, concerts, cinéma, théâtre, ateliers…

Adresse: 293, avenue Daumesnil

Code postal: 75012

Ville: Paris

Téléphone: 01 53 59 58 60

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

La Passerelle
Cabaret Sauvage
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]