Cité de la céramique de Sèvres

Cité de la céramique de Sèvres

23 septembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

En janvier 2010, la Manufacture nationale de Sèvres et le Musée national de la céramique ont été réunis en un établissement public administratif du Ministère de la culture et de la communication, Sèvres – Cité de la céramique.

Depuis mai 2012, l’établissement a été rejoint par le Musée national Adrien Dubouché de Limoges ; il devient la Cité de la céramique – Sèvres & Limoges.

Ainsi, ce nouvel établissement public renforce son ambitieux projet de Pôle international de la céramique et des arts du feu, en croisant les synergies respectives des trois établissements, dans le respect de leurs missions respectives et pour un rayonnement affirmé de la céramique. Une politique scientifique et patrimoniale, une stratégie de développement culturel sont désormais engagées au sein de la Cité de la céramique – Sèvres & Limoges.

Membre du Comité Colbert depuis 1986, établissement du Patrimoine vivant depuis 2012, la Cité représente pleinement la richesse des collections nationales et l’excellence des métiers d’art et de la création en France.

La Cité de la céramique – Sèvres & Limoges dispose d’un Conseil d’administration et d’un Conseil artistique, scientifique et culturel.

Adresse: 2, place de la Manufacture

Code postal: 92310

Ville: Sèvres

Téléphone: 33 1 46 29 22 00

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Caveau Mumm
Van Gogh Museum – Amsterdam
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]