Tendances

Versailles En Juillet

09 juillet 2009 | PAR Marine

Oubliez vos fastidieux cours d’histoire du secondaire où Versailles n’étaient pour vous que la résidence de ce Roi Soleil.

Versailles c’est plus que ça ! Cet été la préfecture des Yvelines (78) nous gâte et nous programme tout plein d’activités plus réjouissantes. Notre sélection du mois de juillet. 

Tout l’été :

grandes-eaux-de-versailles1Les Grandes Eaux Musicale : Partez à la découverte des fontaines et bosquets et de leurs eaux jaillissantes au rythme de la musique. Sur huit kilomètres vous pourrez apprécier nombre de chefs d’œuvre du Jardin et des fontaines de Bertrand Lavier au son des œuvres de Lully. Vous replongerez dans l’ambiance Grand siècle.

Les samedis, dimanches et jours fériés du 4 avril au 25 octobre de 9h à 17h30

Mises en eau de 11h à 12h et de 15h30 à 17h30

De 11h à 12h la Grande Perspective

De 11h15 à 11h45 Bosquets de la Salle de Bal et de la Colonnade, Bassin du Miroir et de Saturne

De 15h30 à 17h la Grande Perspective et tous les Bosquets et Bassins

De 17h20 à 17h30 Final au Bassin de Neptune

Moins Musicales mais tout aussi spectaculaires, Versailles rentabilise ses fontaines, puisque vous pourrez assister auxgrandes-eaux-nocturnes2 Grandes Eaux Nocturnes. A la tombée de la nuit, tous les samedis soirs de l’été, les Jardins de Versailles se parent d’un véritable spectacle sons et lumières.

Les samedis 20 et 27 juin, les samedis 4, 11, 18, 25 juillet,

Les samedis 1, 8, 15, 22 août 2009 de 21h00 à 23h30

Tarif plein : 20 €

Tarif réduit : 16 € (- 18 ans, étudiants, groupes de 30 pers.)

Plus d’infos ici

Mais Versailles ça n’est pas que le Château puisque comme on vous en avez déjà parlé, jusqu’à dimanche une exposition consacrée à Bruno Podalydès se déroule à l’Hôtel de Ville. Vous pourrez aussi prendre un verre au célèbre Pub versaillais le O’Paris, qui est bondé tous les soirs de la semaine, avec sa grande terrasse faisant face au Château (Bon ok, le château est quand même très présent…) ouvert tous les jours de 16h à 2h00. Allez-y pour le Bal Populaire du 13 juillet, vous pourrez ainsi voir le feu d’artifice après près de la place de la Grande Armée (Le O’ Paris, 15 rue Colbert, 78000 Versailles)

pique-nique-versaillesPour le 14 juillet : certes il n’y aura pas Johnny, mais tout aussi réjouissant, un pique-nique est organisé sur les rives du Grand Canal, dans le parc du Château (oui toujours lui), à partir de 11h30. Avec 8 000 convives l’année dernière, on compte sur vous pour faire mieux que ça ! Une seule consigne : s’habiller en blanc ! Vous pourrez écouter la fanfare, découvrir les produits terroir des producteur Yvelinois ou même danser au bal organisé !

 Le 15 juillet : à peine remis de vos émotions du 14 juillet, Christophe nous chantera ses mots bleus en direct du Bassin dchristophee Neptune, après ses trois dates à l’Olympia et avant le début d’une tournée française, Christophe donnera un aperçu de son dernier album audacieux Aimer ce que nous sommes.

Allez il n’y a pas que Paris pour sortir, alors à 20 minutes de Paris (trains banlieue, RER C…)

Enki Bilal chez Artcurial
Module Party @ Social Club
Marine

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *