Tendances

Une…Un maquillage dans l’air du temps

27 septembre 2010 | PAR Avela Guilloux

Le groupe Bourjois se met au bio et lance sa ligne de cosmétiques Une.La boite à sorties a testé pour vous.

On les a vues partout cet été, les femmes Une. Look naturel et actuel, maquillage léger, discret mais flatteur, et surtout T-shirts à message  » Je suis Une. »,  « Je ne suis pas artificielle, camouflée, effacée,figée »… Dans les magazines, affichées partout, au rayon cosmétique du Monoprix…impossible d’échapper à la campagne de pub. De quoi éveiller notre curiosité.

On est tout d’abord un peu dérouté par le packaging. Les marques de cosmétiques bio et naturel nous ont habituées à des emballages misant tout sur l’aspect  » nature ». Ici , rien de tout ça. Certes, les matières utilisées sont majoritairement respectueuses de l’environnement, mais le packaging fait plus penser à un univers proche de celui des marques Clinique ou Vichy, bref, des produits vendus au rayon parapharmacie plutôt qu’à côté des gloss à paillettes. Cela n’a rien de désagréable bien au contraire, mais on se surprend à regretter que sous prétexte de  » bio » et  » naturel », l’humour et le glamour passe trop souvent à la trappe.

Les produits Une ne s’adressent pas aux femmes à la recherche d’un maquillage ultra-sophistiqué. Les formules légères et aériennes et la multitude de teintes proposées vous permettent de sublimer votre carnation de manière parfaitement naturelle. Ces formules, au moins à 98% d’origine naturelle, sans paraben et aux ingrédients bios, conviennent bien aux peaux sensibles. Cette ligne de maquillage semble parfaite pour les jeunes femmes et adolescentes, qui peuvent parfois avoir la main un peu lourde lorsqu’il s’agit de se maquiller. Avec ces produits, aucun risque d’erreur…vous trouverez forcément la teinte la plus adaptée pour vous ! On se maquille sans se camoufler, en respectant notre peau et l’environnement. Que demander de plus ?

Coup de coeur pour les produits pour le teint, et en particulier le Healthy Glow Enhancer, un embellisseur de teint au résultat extrêmement naturel. On aime aussi le Breezy Cheeks Blush ( photo), un blush crème poudre disponible dans un très grand nombre de teintes : un résultat naturel et un boitier très malin, avec un couvercle coulissant doté d’un petit miroir. Le gloss  » lèvre nues » est à la fois brillant et hydratant, et tient plutôt bien. Attention cependant aux rouges à lèvres, qui tiennent moins bien que les formules  » classiques ». C’est souvent le cas pour les produits bios…
Enfin, à noter, les textures légères et les parfums discrets qui caractérisent tous les produits.

Tous ces produits s’alignent sur les fourchettes de prix Bourjois. Du bio, naturel, agréable et à prix raisonnables…bref, Une est une ligne de maquillage à découvrir !! Et rendez-vous sur le site Une , vous pouvez vous inscrire pour gagner des produits !

Houellebecq : La Carte et le territoire, un excellent roman
Le Palmarès 2010 du Festival de San Sebastian
Avela Guilloux

2 thoughts on “Une…Un maquillage dans l’air du temps”

Commentaire(s)

  • COUVREUR

    Vous avez raison, du bio par cher chez BOURJOIS, après Yannick NOAH sur des produits soit disant naturels maintenant le maquillage ! Une vrai honte…
    Cela fait des années que les multinationales de la cosmétique nous empoisonne ou test leurs produits sur les animaux. Aujourd’hui, tous les chiffres annoncent une croissance du bio alors il faut faire sa gamme. Je vous conseille d’aller voir la liste INCI avant utilisation car faire du BIO moins cher cela cache quelque chose. Il suffit de voir la lotion AUCHAN annoncé sans alcool et sur la liste INCI c’est le deuxième ingrédient.
    Le bio n’est pas une mode, c’est un choix de vie lorsque l’on a déjà fait un certain chemin personnel pour comprendre que nous ne pouvons continuer à vivre comme aujourd’hui, le bio c’est respecter l’être humain et tout ce qui l’entoure. Alors, je ne pense guère que ce soit le cas de ces multinationales qui veulent vendre à tout prix avec du marketing.

    octobre 4, 2010 at 7 h 54 min
  • Avela Guilloux

    merci pour votre lecture. Effectivment, je suis d’accord avec vous, le bio n’est pas qu’une affaire de mode, et plutôt un vrai choix de vie.Je pense comme vous qu’il ne s’agit là que de marketing.mais si ces produits peuvent permettre à des personnes n’ayant pas eu accès aux informations sur les produits bios ou naturels, qui sont quand même vendus dans des réseaux particuliers, d’apprendre à les connaître et à les apprécier, moi je dis oui ! Après,tout est une question de prudence et d’information, vous avez raison.

    octobre 4, 2010 at 9 h 11 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *