Tendances

Une fresque cinématographique signée Cartier

Une fresque cinématographique signée Cartier

02 mars 2012 | PAR Ylana Azoulay

Le 4 mars 2012, la maison Cartier révèlera son « Odyssée » à travers un film inédit de 3’30’’ retraçant l’épopée d’une maison souveraine nourrie de plus de 160 ans d’histoire, un moment unique d’évasion avec la volonté d’enchanter, de partager sa passion et de transmettre ses valeurs.
L’héroïne de ce court métrage, la panthère, animal emblématique de la maison depuis 1914, entreprend un voyage onirique, marquant de son empreinte les continents qui ont enrichi la signature Cartier.

Le félin a été choisi car il évoque les fameux bestiaires de la marque et Jeanne Toussaint, directrice artistique de la maison jusqu’en 1933 dont c’était le surnom, et qui fut l’initiatrice du style avant-gardiste Cartier.

Le film a été réalisé par Bruno Aveillan, tourné à Prague mais aussi en Italie, en Espagne et à Paris place Vendôme, au 13 rue de la Paix, adresse de la célèbre boutique.

« L’Odyssée de Cartier » est le fruit de deux années de travail. Il mêle différentes techniques d’animation et fait référence à l’histoire (La Russie impériale à Saint-Pétersbourg, l’aviateur Santos-Dumont…), ainsi qu’aux cultures dont les créations de Cartier se sont inspirées.
La musique créée toute spécialement pour l’occasion, est signée Pierre Adenot. Réalisateurs, décorateurs, musiciens venant des quatre coins du globe ont travaillé pour montrer la passion qui anime les joailliers de la maison Cartier.
Ce film sera diffusé sur des grands médias internationaux (CNN aux États-Unis par exemple) et dans une dizaine de pays (États-Unis, France, Suisse, Grande-Bretagne, Singapour, Taiwan, Corée, Chine, Hong-Kong et Moyen-Orient). Il sera également diffusé sur YouTube à partir du 5 mars.

En France, on pourra le découvrir le 4 mars à 20h30 après le JT de TF1 ou sur Canal+ le 5 mars après le Petit Journal.

Possessions Un film d’Eric Guirado
La 15ème édition du festival Les Femmes S’en Mêlent approche… du 20 mars au 1er avril
Ylana Azoulay

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *