Tendances

Un nouvel an thailandais agréable et dépaysant à la Favela Chic

Un nouvel an thailandais agréable et dépaysant à la Favela Chic

15 avril 2011 | PAR Yaël Hirsch

Comme nous vous l’avions annoncé, le 14 avril Signha Beer et la Favela Chic fêtaient le Nouvel an Thaïlandais. Une soirée très agréable et dépaysante dans le cadre décontracté de la Favela…

Vers 20h30 la belle équipe de toutelacutlure est entrée à la Favela Chic suivant le délicat tracé de pétales de roses. Encore assez calme à cette heure, le lieu irradiait déjà d’une atmosphère sympathique où la tradition Thaïlandaise et les Salsa faisaient un joyeux mélange. Après la traditionnelle cérémonie de la rosée (lavage des mains à l’eau délicate pour une année pleine de chance), nous avons pu essayer les massages toniques et très agréables qui nous étaient proposés, avant de commencer à déguster la pétillante et légère bière Singha.

Les convives invités à déguster le menu traditionnel imaginé par l’artiste culinaire Oth Sombath étaient réunis autour de quelques tables, tandis qu’autour la Favela continuait à vivre sa folle vie latina. Et le menu a été à la hauteur de nos espérances, avec une salade de bœuf cru (Yam Neua) coupé dans du rumsteck et parfaitement relevé, un Phad Thai aux crevettes, et en dessert de la crème glacée de coco aux litchis.

La soirée s’est terminée dans l’apaisement et la bonne humeur après quelques pas de salsa, vers 23h.

La Favela qui doit ouvrir une nouvelle aile à côté de sa salle historique prévoit d’autres belles soirées de la sorte dans les prochaines semaines. A la bonne heure!

Josh T Pearson en showcase chez Gibert avant son concert au Café de la Danse
Rough Trade on Tour chez Agnès B
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

3 réflexions au sujet de « Un nouvel an thailandais agréable et dépaysant à la Favela Chic »

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *