Tendances
Un café à 1 euro ou moins dans la capitale… ça existe !

Un café à 1 euro ou moins dans la capitale… ça existe !

11 septembre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

Le site d’informations Paris.fr a eu la bonne idée de publier la liste des cafés parisiens à 1 euro … OU MOINS ! Oui vous avez bien entendu. Paris n’aura presque plus rien à envier à l’expresso italien qu’on avale d’une gorgée pour 80 centimes. Pour femmes pressées et mini budgets! Petits troquets et bars du coin, réinvestissez vos QG pour le plus grand bonheur de votre portefeuille …

Plus besoin de passer au cash-machine avant d’aller boire un café. Voici pour vous plus de 70 adresses recensées où le petit noir bat des records (vers le bas cette fois). Si l’immense majorité de ces cafés à 1€ pièce sont à savourer au comptoir, il y a également quelques perles rares.

Le café le moins cher de Paris tout d’abord : le café des petits frères des pauvres, où l’expresso est à 45 centimes. Le Café des petits frères est « un café de quartier, à la fois semblable et différent des autres. C’est un lieu de rencontre chaleureux, convivial et culturel. Tenu par des bénévoles, il est ouvert à tous et favorise la mixité sociale et générationnelle » (A noter aussi :  le petit déjeuner à 1,50€). 47, rue des Batignolles, 75017, Paris.

Au Bon Coin, typique bistro de quartier dans le 18e arrondissement, et au Caminito Cabaret dans le 13e, le café en terrasse, c’est 1 euro tout rond. Au Bon Coin, 49, Rue des Cloys,75018, Paris. Caminito Cabaret, 48, rue du Dessous des Berges, 75013, Paris.

La liste est encore longue de ces gorgées du bonheur qui feraient pâlir George Clooney… Pour plus d’infos, consultez la carte ci-dessous, et emportez avec vous votre régiment d’amis fauchés et buveurs de café !

Crédit Photo : (c) Emmanuel Niddam

Gagnez 5×2 places pour le Salon du Patrimoine du 8 au 11 novembre avec Ateliers d’Art de France…
Aurélie Filippetti redimensionne les chantiers culturels
Charlotte Bonnasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *