Tendances

Trendy Workshop – La mode comme vous l’aimez

24 juin 2009 | PAR Erwan

A l’approche de la saison des défilés, du 25 au 28 juin pour la mode masculine, et du 6 au 8 juillet pour la Haute Couture (que nous allons en partie couvrir), et surtout pour annoncer les soldes qui commencent aujourd’hui, nous avons testé la marque Trendy Worshop qui surfe sur la toile. Son concept ? Comment personnaliser un vêtement pour un prix modéré ? La petite marque française a eu une idée brillante : grâce à son site, elle permet à un tout à chacun de personnaliser son modèle et de le faire fabriquer en moins de trois semaines…

20 colories, 14 encolures (col en V, bénitier, col capuche, etc), 15 motifs de message (dont le drapeau anglais devient un must), 8 typographies différentes qui rendent possible d’écrire le texte de son choix, donnent autant de variations sur le thème du vêtement. Homme, femme, la question qui se pose alors c’est cachemire ou coton ? L’idée de la marque pour le consommateur : créer sa propre mode, entendre son style et pourquoi pas marquer ses « fringues » d’un logo dans un avenir proche. Un concept communautaire germe derrière ces variations puisque vous pouvez déposer un

modèle original, et ensuite toucher 5 % de royalties. D’un côté donc, Trendy Workshop sous traite ses compétences en production, et de l’autre la marque produit sa propre ligne de qualité.

Ce que nous aimons : la qualité des tissus, les finitions, la réactivité entre la création du modèle et sa production
Ce que l’on peut améliorer : le choix des motifs incrustés (très, trop sport wear), la finesse des matières pour hommes (coton épais), la qualité graphique du site (en amélioration…)

En donnant grâce à son site un nombre de combinaisons grand sans être infini (la marque annonce 150 mille milliards possible), Trendy Worshop permet à chacun de créer le modèle qu’il a imaginé. Or, le nombre de combinaisons pourra encore être multiplié par dix en continuant à chercher le détail qui suscite l’imaginaire. Reste qu’à porter, les vêtements sont agréables et plutôt stylés.

Suite à notre rencontre avec Trendy Workshop, et dans le but de les faire connaître, nous avons souhaité mettre en jeu le pull blanc fine maille présenté ci-dessous (en édition limitée et numéroté 69). A suivre donc pour un jeu concours très prochainement avec la boîte à sorties…

Trendy Worshop : le site collection limitée pull d’été

ou Collection limitée pull d’été collector

Merci à Manuel de enmodefashion pour nous avoir fait découvrir Trendy Work Shop.

Erwan Gabory

Yelle, la parodie pas très fraîche, mais qui soulage
Transformers 2 : la revanche – La critique
Erwan

2 thoughts on “Trendy Workshop – La mode comme vous l’aimez”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *