Sorties enfants

Ces cafés où les enfants sont les bienvenus

Ces cafés où les enfants sont les bienvenus

14 mars 2011 | PAR Avela Guilloux

Aller au restaurant ou prendre un verre lorsqu’on est accompagné d’enfants relève parfois de l’exploit. Très vite, les petits s’ennuient, dans des endroits où rien n’est prévu pour eux, et ce qui devait être un moment convivial peut vite virer au cauchemar. Heureusement pour les parents ,les cafés pour toute la famille sont à la mode. Ils permettent aux parents de se détendre entre amis, sans que les enfants s’ennuient…Sélection d’adresses coup de coeur pour des moments de détente en famille.

Le Cafézoïde
Un espace ouvert et convivial où les enfants peuvent jouer et créer en toute liberté, où on peut boire un verre ou bien manger, faire de la musique ou encore s’adonner à l’art et s’initier à l’informatique, entre autres…
92 bis Quai de la Loire, 75019 Paris

Le Poussette café
Un de tous premiers cafés pour femmes enceintes, jeunes parents et enfants.C’est un joli café dans le 9ème, ambiance chaleureuse et gaie, carte proposant gourmandises salées ou sucrées, tout ce qu’il y a de plus classique. A une différence près : ici, tout est conçu pour vous accueillir, certes, mais ce qui change c’est que bébés et enfants sont également les bienvenus. Tout le nécessaire est là : un garage à poussette, une aire de jeux, une table à langer, des chaises hautes, un chauffe biberon, des petits pots, des coloriages.voir notre article

Le Petit Bazar
Écolier à la recherche d’un cahier ou d’un cadeau d’anniversaire, jeune maman en quête de produits natures, grands-parents désireux de gâter ou de trouver de nouvelles activités à leurs petits enfants, mères de famille ayant envie de prendre un verre entre copines en laissant jouer les enfants… Tous sont les bienvenus au Petit Bazar où un petit monde cosy et coloré les attend.
128 avenue Émile Zola, 75015 Paris

L’Oya Café
Dans ce royaume de l’amusement, plus de 500 jeux de société du monde entier sont à découvrir et à tester entre amis ou en famille. Dès 3 ans et pour 5 € seulement, vous pouvez vous installer à une table et demander qu’on vous explique les règles du jeu de votre choix.
25 Rue de la Reine Blanche, 75013 Paris

Le Petit Ney
Un café littéraire associatif, créé et géré par des habitants du quartier. Il est ouvert à tous, adhérents et non adhérents. Une restauration familiale (plat du jour, tartes salées, thé, café, gâteaux…) est servie tous les midis et en soirée lors des programmations culturelles. Tous les mardis, tous les mercredis et tous les jeudis de 10h15 à 11h15, venez découvrir le plaisir des livres avec votre enfant, de la naissance à trois ans. Jennifer, Florian et Philippe vous attendent avec des livres savoureux.
10, avenue de la Pte Montmartre, 75018 Paris

Des Bulles et des Ballons
Coup de coeur ! Située à Montreuil, Des Bulles et des Ballons est une librairie spécialisée en jeunesse et BD, et qui dispose au sein même de la librairie d’un restaurant italo-français et un bar à vins. De quoi lire et prendre un verre en toute convivialité, tout en feuilletant avec vos enfants des petits bijoux de la littérature.
57 rue Robespierre, place de la République, 93100 Montreuil

www.desbullesetdesballons.com

Signe avec moi, les bébés ont des choses à nous dire
Zone Libre vs Casey & B. James au Nouveau Casino le 30 Mars
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *