Tendances

Save the date : la Recycling Party du 19 octobre à la Cigale

Save the date : la Recycling Party du 19 octobre à la Cigale

11 septembre 2013 | PAR Olivia Leboyer

Pour sa 5ème édition, la Cigale accueille la Recycling Party, un grand show de 3h, alliant spectacle humoristique et concert de rock, le tout gratuit… avec pour seul dress code le port d’un appareil électrique à recycler ! On peut évidemment faire simple, en apportant son vieux portable, un chargeur, un fer à repasser ou un grille-pain, ou tenter l’originalité avec des appareils plus lourds, comme un réfrigérateur, qui donnent une certaine allure et permettent de nouer plus facilement conversation dans la queue !

recycling party puggyCe midi, au Sentier des Halles, la conférence de presse était à la fois informative et festive. Rythmée par les remarques décalées du comique Thomas VDB (qui présentera la soirée du 19 octobre), Christophe Pautrat, le Directeur d’ERP (eco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour assurer la collecte et le traitement des D3E) nous a expliqué en détails et en chiffres les enjeux pour la planète de recyclage. De plus en plus de jeunes utilisent des appareils électriques, à la durée de vie limitée (pour faire plus tendance, applez-les les DEEE, ou D3E, pour Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) : combien d’entre eux ont le réflexe de les recycler ? Dans les grandes villes, il n’est d’ailleurs pas toujours évident de trouver un endroit où les déposer. Ce grand concert du 19 octobre a pour objet la sensibilisation du public, sur un mode ludique et convivial.

Et le programme de cette soirée ? De l’humour pour commencer, avec Thomas VDB donc, mais aussi Artus, révélé il y a deux ans par Laurent Ruquier. Ensuite, du vrai bon rock avec le groupe Puggy, que l’on ne présente plus (voir notre live report de leur concert à l’Olympia).

Très concernés par les questions d’environnement, les artistes ont assuré le show-case aujourd’hui, avec simplicité et gentillesse. Un sketch d’Artus, sur ses premiers pas dans l’univers médiatique, suivi par une prestation en live du groupe Puggy. Les trois garçons ont interprété leur tube « To win the world », dans une version décontractée et chaleureuse : tandis que Matthew chantait, Ziggy assurait la batterie avec les moyens du bord : les DEEE, les vraies stars de la journée, ici un vieil embout d’aspirateur et une vieille photocopieuse !

Venez très nombreux le 19 octobre à la Cigale (à 19h30), avec votre DEEE préféré, petit ou gros (en veillant à ne pas assommer les gens dans le métro avec votre frigo ou votre téléviseur).

Pour partager l’information, n’hésitez pas à utiliser la KPSULE :

Infos pratiques

La Criée
Théâtre de la Ville- Les Abbesses
Camille Hispard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *