Tendances

Salon du Vintage -On révise ses classiques !

24 septembre 2010 | PAR Avela Guilloux

Pour sa 6 éme édition, le Salon du VIntage investit l’Espace Des Blancs Manteaux. L’occasion pour les modeuses de remplir leurs shopping bag de belles pièces, chics, originales, ou intemporelles…

Le vrai  » bon plan » mode de ce week-end ne se situe pas dans quelque mégastore ou boutique trendy. Puisqu’il est entendu que cette saison on se doit d’être lookée comme une gravure de mode des années 50, le salon du Vintage est l’endroit où l’on est sûre de trouver la petite robe ou l’accessoire qui nous transformera en héroïne d’un épisode de Mad Men.

Que l’on s’entende bien : le Salon du Vintage n’est pas une friperie géante, ou un marché aux puces. Tous les vêtements et accessoires proposés sont dans un état impeccable, et pour la très grande majorité, ce sont des pièces griffées. Les vendeurs s’y connaissent très bien et pourront vous conseiller sur l’entretien des pièces que vous acquérerez.

Tous les  » intemporels » sont là : on trouve chez Esprit-Vintage l’indétrônable marinière et les vraies chemises en Liberty de chez Cacharel, ainsi qu’une très belle collection de sacs ou pochettes en cuir patinés juste comme il le faut. Leurs collection de paires d’escarpins est également assez impressionnante. Pour le Salon Esprit Vintage a sélectionné plus de 2000 pièces de 10€ à 120 €….et de nombreuses pièces pour hommes.
Sur le stand Mon depot vente, on trouve uniquement des articles de luxe,vêtements chaussures et accesoires, des collections vintage haute couture des grands couturiers ( YVES SAINT LAURENT, HERMES, CHANEL, PRADA, VUITTON, GUCCI, YAMAMOTO, SCHERRER, CHACOK, LEONARD …). Une vraie garde robe de princesse, tout le luxe haute couture à prix dépôt vente.
Certains stands réservent de bien belles surprise, comme ces magnifiques plastrons rebrodés de plumes Tiki Tirawa, repérés chez N6 By Camelia Vintage…ou les bijoux uniques de la créatrice Estée Dahl, créés à partir de boutons rares ( boutons en cristal de bohême, en verre, en jais, bakélite, des époques victoriennes, art Nouveau, Art déco).
Profitez-en également pour découvrir les Archives de la presse, leur collection de magazines de mode est à tomber !
Bref, ce salon est un véritable enchantement, qui nous transforme en petite fille émerveillée devant les belles toilettes d’antan, encore follement d’actualité. Pour dégoter la perle rare que vous ne verrez pas chez tout le monde, ou la pièce maîtresse de votre dressing, c’est là qu’il faut aller !

INFOS PRATIQUES : Salon du Vintage, Samedi 25 et Dimanche 26 Septembre 2010, de 10h00 à 19h00, Espace des Blancs Manteaux, 48, rue Vieille du Temple, Paris 4e, entrée libre et gratuite

Didier Long à l’exploration du désir dans l’Amant de Pinter
Interview de Niels Schneider et Monia Chokri, acteurs du dernier film de Xavier Dolan, Les Amours imaginaires
Avela Guilloux

One thought on “Salon du Vintage -On révise ses classiques !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *