Restaurants & Bars
Réchauffez-vous dans la forêt enchantée du Buddha bar hotel Paris

Réchauffez-vous dans la forêt enchantée du Buddha bar hotel Paris

10 décembre 2015 | PAR Bérénice Clerc

Paris, ville lumière où tout est encore permis porte en son sein des lieux à la magie unique. Le Buddha-bar Hotel Paris est un exemple où luxe, convivialité, accueille chaleureux et balades gastronomiques sont multiples. Chaque visiteur trouvera sa formule, selon ses désirs et son budget. Pour les fêtes de fin d’année et l’hiver, l’hôtel accueille et réchauffe les visiteurs dans sa terrasse transformée en forêt féérique.

 

Franchir la porte du Buddha-Br Hotel est déjà un voyage, une expérience au cœur d’un 5 étoiles où le personnel agréable et prévenant propose de vivre de nombreuses expériences.

L’hôtel a gardé le style ancien parisien avec la touche moderne asiatique. De somptueuses chambres et suites au salle de bain magiques, les couloirs jaunes en soie plissée gorgent d’énergie et de lumière les visiteurs du monde entier.

Nulle n’est besoin d’être un voyageur à l’hôtel pour découvrir les joies culinaires des « tea-time », du bar, du restaurant et surtout de la délicieuse petite terrasse transformée en forêt féérique et chaleureuse pour l’hiver.

Le bar lounge se décline en fonction des envies, pour le goûter en cette période hivernale un chef pâtissier a créé 5 pâtisseries sur mesure pour les palais les plus exigeants. Une formule simple et accessible permet de déguster un thé sélectionné et des gâteaux de traditions française revisités avec la touche asiatique. Le saint-honoré à la poire et au sésame blanc en fera craquer plus d’un. Une bûche ananas, un cake citron, une tartelette mandarine et un opéra au chocolat offrira d’autres voyages.

A l’extérieur, quand la nuit tombe, la terrasse emporte ses visiteurs ailleurs. Une forêt de bouleaux, des lumières, lampions et guirlandes habillent l’espace transformé ainsi en cocon pour l’hiver. Au centre des tables et bancs en bois surplombés de peaux de bêtes et lainages divers attendent les gourmands. Au menu Shabu Shabu, une fondue chinoise d’origine Mongole où viande, poissons accompagnés de nouilles et légumes cuisent dans un bouillon frais et épicé. Des radiateurs tiennent chaud et la chaleur humaine est conviviale car les équipes placent les convives sur des grandes tablées pour faciliter les rencontres et les discussions entre inconnus…

Le menu de noël, celui de la Saint Sylvestre sont des grands classiques revisiter cette année par le chef et les équipes. Un brunch du nouvel an sera même proposé.

Un peu de luxe et de plaisirs gourmands ne font pas de mal en ces temps où le froid inonde l’espace parisien. Les budgets les plus modestes pourront s’offrir sans hésiter le « tea-time » pour une occasion particulière. Le Buddha-bar Hotel réussit sa mission, luxe et service cinq étoiles sans oublier fantaisie et féérie nécessaires.

A Lyon, le retour de la fête traditionnelle du 8 décembre
« Peer Gynt » : la quête de soi de Nicolas Candoni
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *