Restaurants & Bars

Ouverture de la maison du vélo à Paris

Ouverture de la maison du vélo à Paris

06 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

Entièrement dédiée à la petite reine, la Maison du vélo ouvrira ses portes le 17 septembre, à l’occasion de la Fête du vélo (17-18 septembre), au 37 boulevard Bourdon, près de la place de la Bastille.

Ce projet de la Mairie de Paris, soutenu par trois associations (Mieux se Déplacer à Bicyclette, Animation, Insertion et Culture Vélo et Vélorution), a en effet été voté le 21 juin dernier par le Conseil de Paris. L’endroit sera un lieu de rencontres pour tous les utilisateurs de vélos, ou tous ceux désirant le devenir. Les membres des associations y fourniront informations et documentations sur l’univers de la bicyclette; de plus, des cours sur la conduite en vélo en ville, et sur la réparation de vélo y seront organisés. La Maison du vélo verra également des expositions, des conférences et des débats sur le thème du vélo.

Selon la mairie, cette Maison constitue une nouvelle initiative visant à encourager la pratique du vélo à Paris, et à promouvoir les modes de déplacement écologiques.

Horaires de la Maisons du vélo : du mardi au samedi de 10h à 19h
Horaires de l’atelier d’apprentissage à la réparation de vélo : le mardi et le jeudi de 16h à 21h et le dimanche de 14h à 19h

Le retour de Delarue sur France 2
Le fondateur du Lavoir Moderne Parisien commence une grève de la faim
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *