Restaurants & Bars
Merry Paris : journal de bord de la débrouille parisienne

Merry Paris : journal de bord de la débrouille parisienne

17 novembre 2011 | PAR Amelie Terranera

En cliquant sur le blog Merry Paris, le regard espiègle d’une jolie rousse nous accueille chaleureusement. Cette parisienne fictive d’une trentaine d’années,  imaginée par un collectif de plumes de la Ville de Paris, affirment qu’ils nous veulent du bien, à savoir mieux vivre à Paris.

Bien que le blog Merry Paris soit réalisé en étroite collaboration avec une autorité parisienne, chaque membre du collectif s’est inspiré de son vécu, sa famille ou ses amis pour donner vie, réalisme et proximité à la parisienne, le journal de bord se révèle bien plus attrayant et chaleureux qu’un site institutionnel. En effet, le site est réalisé comme un journal de bord, intime et romancé, ce qui permet d’une part une meilleure lecture et d’autre part un attachement au support supérieur.

Merry Paris c’est le partage de bons plans, la découverte d’aides et de services ainsi que de multiples carnets d’adresses : les ludothèques , les parcs WiFi, Emmaüs, etc… Cestes, ce blog ne fait que reprendre les informations présentes dans la collection de brochures pratiques « Paris me guide« , composée des 4 éditions « Parent à Paris », « Travailler à Paris », « Se loger à Paris » et « Solidarité à Paris », seulement, cette initiative humanise les relations que l’on peut entretenir avec la Ville. Les domaines de prédilection de Merry Paris sont la famille, le logement, la solidarité et le travail.

Si ce blog ne révolutionne pas la blogosphère, il a le mérite d’être un lien, un relais entre les Parisiens, leur ville et les services qui leur sont proposés.

 

Ventes privées – Hiver 2011 : Voici revenu le temps des shoppeuses averties
Le Monstre des toilettes écrit et illustré par Saralisa Pegorier
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture