Restaurants & Bars

Les marches : relais routier jovial en plein cœur du 16ème arrondissement

Les marches : relais routier jovial en plein cœur du 16ème arrondissement

18 décembre 2017 | PAR La Rédaction

Ce bistrot routier niché non loin du palais de Tokyo, saura ravir, aussi bien touristes que parisiens, en quête d’authenticité, de bonne cuisine et de service agréable. On descend avec délices Les Marches qui mènent à la Seine. 

Les marches, c’est un véritable bistrot parisien, caché à deux pas du palais de Tokyo, au pied de la Seine. On y aperçoit un macaron Routier qui trône fièrement sur la devanture de l’établissement, gage de bonne cuisine, simple et généreuse. La décoration est nature : des cadres au mur, un comptoir en bois, des nappes à carreaux et une carte qui promet une cuisine « tout au beurre », authenticité garantie !

La carte se veut simple et variée, elle reprend les grands classiques de la bistronomie française : ici on parle de rillettes et d’œufs mayo. Le filet de bœuf est délicieux avec au choix : une sauce béarnaise maison ou encore une sauce au poivre à tomber par terre ! L’assiette est copieuse, les frites sont fraîches, elles donneraient presque envie de les déguster avec les doigts ; c’est sûrement un des meilleurs rapport qualité-prix des environs. Les amateurs de cuisine bien française ne seront pas déçus : langue de veau, foie de veau et rognons seront au rendez-vous. Les desserts sont aussi gourmands que généreux, mention spéciale à l’île flottante aux pralines roses ou encore la mousse au chocolat.

La bourgeoisie parisienne côtoie fièrement les parisiens en quête de bons plans venus se restaurer. On parle fort, le service est jeune, dynamique et souriant, de quoi remonter la réputation des bistrots parisiens et retrouver goût à l’authenticité de la cuisine française sans artifice : on ressort conquis, avec une addition légère et un super moment passé en famille ou entre amis !

Les marches, 5 rue de la manutention Paris 16eme, Carte : 30-45€
Ouvert 7j/7, Horaires : 12h00- 14:30 et 19:30-22:30

NB: jolie sélection de vins à prix très raisonnables

Delphine Schwaederle

A Bastille, « Into The Woods » porté à merveille par l’Ensemble Justiniana
« Elektra » en version de concert à la Philharmonie de Paris, avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *