Restaurants & Bars

[Live-Report] : Un voyage argentin au coeur de Paris à l’hôtel Edouard 7 (31/05/2012)

[Live-Report] : Un voyage argentin au coeur de Paris à l’hôtel Edouard 7 (31/05/2012)

01 juin 2012 | PAR Yaël Hirsch

Récemment rénové et passé par l’imagination de la décoratrice Marina Bessé, l’hôtel parisien du Boulevard de l’Opéra qui accueillait le fringant fils de la reine Victoria, Edouard7 a décidé, une fois par mois, de se régler à l’heure de Buenos Aires. Nous avons testé ce joyeux rendez-vous avec la nourriture argentine et le Tango. Live-report !

Jeudi 31 mai, 20h15, grand soleil toujours sur le boulevard de l’Opéra. Arrivés un soupçon en retard dans la jolie rotonde en bois du Rez-de Chaussée qui fait restaurant, nous nous glissons à une table à côté de la directrice générale de l’hôtel Edouard7, Kim Loan Le qui nous explique que c’est parce que le 39 avenue de l’Opéra est une ode à la féminité qu’il lui a semblé tout naturel de l’ouvrir au tango. Le menu concocté par le chef Christophe Hay est de saison et 100 % argentin, du croustillant « lomo » de bœuf au dessert relevé de dulce de leche en passant par le vin de Malbec. Il y a environ 25 personnes dans la salles, venues aussi bien de Paris –en voisins- que d’Espagne, d’Argentine ou même du Japon.

A 22h, les jeunes, beaux et patients professeurs, René & Florencia, entrent en piste pour une danse si sensuelle qu’elle ne peut que donner envie d’apprendre. Puis commence le cours. Un cours pour débutants où le couples d’enseignants transmet en français, en anglais et même un peu en espagnol les sensations et les règles de bases du tango. Si bien qu’une heure plus tard, après un peu de travail et de nombreux fous rires, une dizaine de couples s’élancent sur la piste et font leurs premiers vrais pas de tango.

Une soirée absolument délicieuse, au palais comme au talon, et qui donne l’impression d’échapper à toutes les lois de la géographie et du temps.

D’autres échappées belles « Diner argentin et cours de tango » ont lieu à l’hôtel Edouard 7 les 28 juin et 26 juillet prochains. Réservez-vite !

 

visuel : René & Florencia sur la piste.

Festival du film chinois : Le règne des Assasssins, un film d’arts martiaux réjouissant avec la belle Michelle Yeoh
Les émotions ne vieillissent jamais [Jeux Concours – Gagnez trois cadeaux Lull]
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “[Live-Report] : Un voyage argentin au coeur de Paris à l’hôtel Edouard 7 (31/05/2012)”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *