Restaurants & Bars
[Live report] Soirée Culture Perchée #3

[Live report] Soirée Culture Perchée #3

23 mars 2015 | PAR Matthias Turcaud

On s’est encore cultivés au Perchoir hier – à la faveur d’une soirée intitulée « Dessine-moi un Mouton » ! Il y eut un Vjing, un cours de dessin, une exposition, un DJ set, et des chansons à deviner !

Le bar s’est mué, le temps de quelques heures, en un lieu de vernissage ludique. Au mur, les oeuvres au marqueur de IEMZA, exposées en collaboration avec la Micro Galerie. Les villes étaient là, françaises, américaines, exactement perchées sur les toits du monde. A ses côtés la dessinatrice surréaliste Shiva Shaffi Bodson déployait ses formes troubles tout en beauté. Pendant que le public regardait les toiles de ce musée éphémère, Shiva a orchestré un cours de dessin. Au centre de la salle lumineuse, une dizaine d’élèves d’un soir se sont penchés avec plus ou moins de talent sur la question suivante : comment réaliser un mouton tout en volume.

Après la concentration et le calme sont venus le bruit et la fureur. Le VJing de Steven Guyot, élancé et élégant, précède de quelques instants le Blind Test mensuel.  Matthias Turcaud et son binôme Vic (dont vous pouvez découvrir les sketches ici), animèrent alors un rendez-vous focalisé sur le thème des couleurs (en rapport, bien sûr, avec le thème « Dessine-moi un mouton »). Cinq équipes se sont tenues tête lors d’un affrontement serré. La sélection de chansons à deviner était assez éclectique, de Bob Marley aux Négresses Vertes en passant par Jeanne Mas, Jimi Hendrix, Miossec, Pink Martini ou Eiffel 65 – brassant assez large. Le code mis en place – il s’agissait de bêler et de lever la main avant de donner une réponse – a garanti de plus un surcroît d’agitation et de bonne humeur.

La soirée s’est ensuite conclue de manière paisible, avec de petits groupes sirotant leurs cocktails au coin du feu ou sur des canapés moelleux, sous le son du polyvalent Olivier Guez – également journaliste et écrivain en plus d’être dj – aux platines.

Prochain rendez-vous : le dimanche 12 avril pour une 4ème soirée de Culture Perchée qui célébrera l’arrivée du printemps.

Au Perchoir, 14 rue Crespin du Gast (11ème). Téléphone : 01 48 06 18 48. Site : .

Visuels : (c) Amélie Eleouet

[La recette de Claude] Artichauts aux oranges
« Carnet de thèse », histoire d’une solitude partagée
Matthias Turcaud
Titulaire d'une licence en cinéma, d'une autre en lettres modernes ainsi que d'un Master I en littérature allemande, Matthias, bilingue franco-allemand, est actuellement en Master de Littérature française à Strasbourg. Egalement comédien, traducteur ou encore animateur fougueux de blind tests, il court plusieurs lièvres à la fois. Sur Toute La Culture, il écrit, depuis janvier 2015, principalement en cinéma, théâtre, ponctuellement sur des restaurants, etc. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture