Restaurants & Bars
[Live report] Soirée Culture Perchée #1

[Live report] Soirée Culture Perchée #1

19 janvier 2015 | PAR Audrey Altimare

Eu lieu hier la première soirée Culture Perchée au Perchoir, organisée par Toute La Culture. Vous pouvez suivre ici notre Live Report si vous n’y étiez pas !

17h00 : Après être montés en haut du Perchoir XIe, au 14 rue Crespin du Gast, les premiers arrivés peuvent rassasier leurs pupilles avec la vue imprenable sur Paris, le Sacré Coeur et tutti quanti ; comme leurs papilles, grâce à la Galette chaude, moelleuse, et vraiment étonnante concoctée par le chef Olivier Chaput aidé de ses chefs cuisiniers en herbe, et qu’on oserait à peine nommer « Galette » tant elle se distingue radicalement de tout ce qu’on peut proposer sur le marché. Le porte-monnaie n’est pas en reste au vu des prix de la carte – pour des cocktails certes de premier choix, au premier rang desquels on peut recommander le Dark ‘n Stormy composé de rhum, de citron ainsi que d’une subtile note de gingembre. Absolument tout se régale, et régale donc.

19h30 : Julie va maintenant commencer un numéro. Elle accuse Bastien, le chef « musique du peuple » de TLC d’avoir mis une mauvaise musique, et on ne sait trop si cela fait partie du sketch ou non. Elle a une valise et des chapeaux desquels elle se sert pour jongler très habilement tout en se faisant passer pour maladroite, achève de placer la soirée sous un signe délibérément ludique, et … ce n’est pas fini !

20h00 : Matthias, arbitre d’un soir et Victor Quezadas Perez ( Compagnie Umbral), présentateur, montent sur scène. C’est le début du Blind Test de chansons sur le thème « Rois et Reines ». 6 équipes se forment, Les Dagobert, Les Rois de la Jungle, Les Dancing Queen, Les Glitter, Les Loutres Royales et Les Théodules, toutes et tous espèrent repartir avec le lot Toute La Culture, véritable Graal de la soirée. Une seule règle à respecter, crier « Vive le roi » avant de donner sa réponse. Tous les âges sont représentés, des enfants, coiffés de diadèmes ou arborant fièrement d’excentriques bijoux s’époumonent à crier le nom des artistes et des chansons que leur soufflent leurs parents à l’oreille. Les équipes souvent sont au bord de s’entre-tuer avec sauvagerie, heureusement que l’arbitre est là pour calmer les esprits. Finalement, et après une bataille acharnée de plus d’une heure, Les Rois de la Jungle finissent par asséner le coup de grâce à leurs adversaires, remportant ce premier Blind Test et repartant les bras chargés de cadeaux !

21h10: Les enfants partent se coucher, la moyenne d’âge de la pièce remonte légèrement. L’ambiance reste bon enfant, quelques petits groupes se forment autour des tables, les éclats de rire fusent, on partage des gâteaux et des bonbons, et on DANSE ! Il y en a pour tous les goûts : de Beyoncé à Patti Smith en passant par les Beatles et les Daft Punk ! Les personnes encore présentes commencent à se remuer. Le clou du spectacle restera sûrement la danse endiablée d’une partie de la rédaction sur Résiste de France Gall et Mourir sur Scène de Dalida.

00h00: Tombée de rideau

Merci à nos sponsors, La P’tite Bête, Potemkine, Entreprise, Le Pacte. 

Photos : la rédaction

Infos pratiques

Fondation entreprise Ricard
Théâtre de Châtillon
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture