Restaurants & Bars
Les Trophées de la nuit édition 2012

Les Trophées de la nuit édition 2012

20 novembre 2012 | PAR Marie Pichereau

Mardi prochain en date du 27 novembre, le Cabaret du Lido, accueillera entre ses murs (une fois n’est pas coutume), la soirée qui décerne «Les trophées de la nuit».

Ces prix récompensent  des bars musicaux ou des discothèques depuis bientôt près de 18 ans. Le concept est de remettre des prix aux lieux les plus innovants, que ce  soit dans la créativité de la salle, dans la direction de l’accueil ou dans la prévention. Beaucoup de critères sont examinés, puisque les récompenses sont prestigieuses pour ceux qui les reçoivent. Un gage de reconnaissance et d’excellence pour les grandes institutions du monde de la nuit.

Un trophée distinguera également, un lieu spécialisé dans la musique live, ainsi qu’une nomination d’honneur qui sera décernée à la municipalité la plus dynamique en matière de festivités. Les disc-jockeys rentrent eux aussi en lice pour une récompense spéciale décernée par des professionnels de ce type d’exercice musical. C’est Paris Nuit qui se charge d’organiser l’évènement. Relayés sur la chaîne privée TF1, «Les Trophées de la nuit» seront retransmis en direct et commentés par Vincent Cerutti et Marion Jolles.

La capitale, contrairement à ce que l’on pense, n’est pas forcément la mieux placée pour remporter les différents trophées. L’hexagone est passé expert en la matière et rentre plus que jamais en compétition pour l’obtention de ces prix. Le monde de la nuit n’échappe pas aux difficultés liées à la conjoncture économique actuelle. Ces trophées mettent donc à l’honneur ces dirigeants de l’ombre, qui méritent d’être récompensés pour leur travail.

Les votes seront ouverts aux professionnels et au public via Facebook jusqu’au vendredi 23 novembre. En 2011, ce sont les bars et discothèques de province qui furent plébiscités. Le « Coco Boon’s » de Coulouniex-Chamiers, était le lauréat du prix de la prévention 2011. La ville du Cap d’Agde dans l’Hérault avait été distinguée par le « trophée de la municipalité » et c’était une discothèque de Hyères, commune du sud de la France, qui décrochait le trophée de « l’After-Work ». Enfin le trophée de la meilleure « musique live » était remporté par « La Fabrik Club », un complexe de trois clubs et bars thématiques de Bordeaux. On espère que Paris sera cette fois-ci à la hauteur de sa réputation.

Visuels: Capture Youtube

Les 12 expositions incontournables de la rentrée 2013 !
Gagnez la montre cloutée GO Girl Only
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *