Restaurants & Bars
Les sorties du Weekend du 3 mars

Les sorties du Weekend du 3 mars

01 mars 2012 | PAR Francois Colombi

Au programme de ce premier weekend de mars :  du jazz, des vaches, du cinéma fantastiques, de l’électro branchée et des mamies comblées.

Vendredi 2 mars

Jazz à la Cité de La Musique

Le pianiste de jazz américain Jason Moran sera en concert vendredi soir à la cité de la musique pour rendre hommage à l’illustre  Thelonious Monk. Bien plus qu’un trio classique rejouant les morceaux du maître,  Moran a récupéré des bandes  contenant de    longues conversations entre Monk (plutôt taciturne) et son arrangeur. Le trio jouera donc la musique de Monk accompagné de sa  propre  voix.
A 20h. Entrée 20 à 25 euros. Cité de la Musique : 221, avenue Jean-Jaurès 75019 Paris. Pour acheter vos places.

Soirée Kitsuné Club Night au Social

Le célèbre label d’électro parisien s’installe au Social Club vendredi soir. Avec  en tête d’affiche son créateur : Gildas qui officiera sans  Masaya, les normands au nom si délicat de Beataucue et un live de Logo.

A partir de 23 h.13 euros en prévente et 15 euros sur place. Social Club 142 rue Montmartre 75002

Samedi 3 mars

Nuit Tim Burton au Champo

Pour faire échos à l’exposition et la rétrospective Tim Burton annoncé par la cinémathèque de Paris, le Champo organise une nuit    entièrement dédié au réalisateur. Le cinéma n’en est pas à sa première « nuit spéciale  (frère Coen, Almodovar) et propose de voir ou    revoir Edward aux main d’argent, Ed Wood ou encore Sleepy Hollow. Une autre nuit est aussi prévue le 17 mars.
La programmation complète ici.
A partir de minuit. Le Champo 51 rue des Ecoles 75005

Enfin, samedi 3 mars, l’Elysée Montmartre fait son bal, à la Machine de Moulin Rouge.  L’édition est spéciale cloclo. Faite briller les  paillettes! La Machine du Moulin Rouge 90 bd de Clichy, Paris 18e, m° Blanche, 15 euros.Préventes, ici.

 

Tous le weekend

49e édition du Salon de l’agriculture

Si vous souhaitez vous renseignez plus en détail sur le métier et les formations d’agriculteurs, caressez des bovins et autres  équidés courrez vite à la Porte de Versailles car le salon ferme ses portes ce weekend.

Paris Expo, Porte de Versailles de 9h à 19h.

 

 

Sans oublier bien sur la fête des grand mères dimanche !

Robert Benoit est Simenon dans Lettre à ma mère
Cine Nordica du 7 au 11 mars au Cinéma du Panthéon
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture